La visioconférence comment outil de communication

Illustration_Graubünder Voilà qui a du surprendre ces voyageurs à la gare centrale de Zurich. Afin de promouvoir la région de Graubünder dans les Alpes Suisses, une campagne de communication surprenante y a été lancée… surprenante car elle y met en scène la visioconférence !

En s’arrêtant devant un panneau d’affichage digital de la gare de Zurich, les voyageurs ont en effet eu la surprise de pouvoir parler en direct à Ernst, un habitant de Graubünder. Installé au milieu d’une verte prairie devant les montagnes suisses, l’homme interpelle les passants et les invite à quitter la ville pour se ressourcer en le rejoignant. Campagne de communication savamment orchestrée, tout est relaté dans une vidéo Youtube qui a déjà fait le tour de la toile. On peut y observer les voyageurs amusés mais pas moins surpris à qui il est même offert la possibilité de prendre le train gratuitement pour rejoindre l’homme. Un billet, valable pour la journée est en effet délivré par le panneau d’affichage, juste en dessous de l’écran derrière lequel l’homme interpelle les voyageurs.

L’histoire ne nous dit pas combien ont pris le train pour le rejoindre dans ses montagnes, mais c’est sans nul doute que cette session originale de visioconférence a atteint ses objectifs pour la région !

Publié par Nicolas Bourdin

Laisser un commentaire