solution de visioconférence

Aujourd’hui selon différents cabinets d’analystes, un cadre passe en moyenne 3 heures par jour en réunions diverses. Ajoutez à cela, le temps passé en transports, lorsque les réunions ne se tiennent pas dans le même lieu, et la fatigue liée à ces déplacements… Ces données amènent les entreprises à s’équiper de solutions collaboratives qui exploitent la visioconférence.

Parce que le contact visuel et la conversation en temps réel restent plus productifs que l’échange de mails, la visioconférence s’affirme de plus en plus comme un outil de productivité. Et ce pour toutes les entreprises, même les plus petites. Selon une récente étude du cabinet américain Wainhouse Research, 94% des utilisateurs affirment avoir amélioré leur efficacité depuis l’adoption d’une solution de visioconférence dans leur entreprise. Dans le cadre de réunions de comités exécutifs d’entreprises ou de réunions stratégiques (évolution stratégique, fusion-acquisition, etc.) incluant plusieurs interlocuteurs dispersés géographiquement, opter pour la mise en place d’une salle de conférence est judicieux. En effet, celle-ci offre confort et permet de discuter de façon interactive et de visualiser dans de bonnes conditions des documents.

Nous sommes convaincus qu’une telle solution répond particulièrement aux enjeux de communication des entreprises et l’adoption fulgurante de nos technologies par nos premiers clients le démontre.

Publié par Nicolas Bourdin

Laisser un commentaire