PRODUITSIllustration_articleIcon400Depuis leur origine, les systèmes de visioconférence étaient conçus principalement pour des salles de réunion de grande taille. Pourtant, ce sont le plus souvent de petites équipes qui font des visios dans de petites salles. Selon une étude Forrester citée par LifeSize, seules 5% des salles de réunion sont équipées de système « visio ». Et, selon Frost Sullivan, toujours cité par le spécialiste de solution vidéo, il y a dix fois plus de petites salles que de grandes.

L’Icon 400 de lifesize

L’Icon 400 de Lifesize est conçu pour apporter la puissance de la visio à la petite salle de réunion. C’est un système compact, facile à installer et à utiliser, comprenant :

  • une caméra HD 1080p (30 images/seconde) couvrant un champ visuel de 70° et équipée d’un zoom optique 3x, d’une entrée et d’une sortie HDMI, d’un port USB et d’un port Ethernet.
  • une base audio avec micros omnidirectionnels.
  • En option, pour optimiser l’expérience audio la base audio à écran tactile Phone 2 du fournisseur

Lifesize Icon 400 offre une expérience immersive inégalée qui permet aux participants de se concentrer sur le contenu et la réalisation des objectifs de la réunion.

L’Icon Flex de Lifesize

Capture d’écran 2015-01-28 à 09.08.26

L’Icon Flex est coulé dans le même moule que l’Icon 400 sans le codec qui est alors remplacé par le client vidéo IP du PC/Mac de l’utilisateur. Il s’avère compatible avec différentes applications dont Microsoft Lync, Hangouts, Jabber, Skype et consorts. La base audio se connecte en USB à n’importe quel ordinateur et propose une captation et une restitution sonore omnidirectionnelle. La caméra est automatisée, pilotable à distance et propose des images HD 1080p ou 720p avec un zoom optique 6x. Le système sera commercialisé en mars.

Publié par Nicolas Bourdin

Laisser un commentaire